PROJET dans votre entreprise

Renforcez votre entreprise pour le futur !

Aujourd'hui, on suit une formation pour appuyer les choix stratégiques de l'entreprise.
En effet, les conditions du marché ne permettent aux entreprises d'autre choix que de s’impliquer en termes de qualité, d'innovation, de durabilité...

Un processus de développement ou de changement est, en effet, beaucoup plus large et plus complexe que juste le moment de formation. Dans de nombreuses situations, un suivi et un soutien externe sont, par conséquent, justifiés dans les différentes phases du processus. L’IREC souhaite s’engager dans ce sens, avec l’assistance de spécialistes du sujet.

4 thèmes concrets
Comment organiser
vos formations ?
Détectez les besoins en formations, choisissez les formules de formation adéquates, faites un plan, évaluez et recommencez.
Comment sauvegarder
votre savoir-faire ?
Rendez visible la véritable expertise de votre entreprise, fixez-la et prévoyez une transmission efficace vers la nouvelle génération.
Comment rendre
le travail faisable ?
Vérifiez ce qui motive vos salariés, soyez attentifs à temps aux signes de stress et d’insatisfaction, prenez le problème en main et renforcez ce qui fonctionne bien.
Comment rendre
durable votre entreprise ?
Testez la durabilité de vos activités et de vos produits, n’écoutez pas seulement vos clients mais aussi toutes les parties prenantes, intégrez la durabilité dans votre process, évitez les pièges.

Checklist "Projet de développement"
  1. Les projets de développement s’intègrent dans la politique stratégique de l'entreprise. Ils concernent toujours des thématiques comme : savoir-faire, durabilité, travail faisable…que les partenaires sociaux ont identifié comme priorités pour la politique de compétence sectorielle.
  2. Chaque projet de développement repose sur la participation des salariés, concertation et consensus au sein de l'entreprise.
  3. Il s’agit toujours de renforcer le développement des compétences internes à l'entreprise. Cependant, la formation ne doit pas nécessairement être le résultat ou une partie d'un projet de développement.
  4. Chaque projet prévoit une mesure des résultats et de l'efficacité, donc une vue de la situation avant et après le projet.
  5. Tous les projets de développement sont sujets à une certaine visibilité, sortes de “Best Practice Case” (analyse des bonnes pratiques), en accord avec l’entreprise.
  6. Dans chaque projet, l’IREC filtre la valeur ajoutée sectorielle : en quoi est-ce utile pour les autres ?
  7. L’IREC peut soutenir financièrement le projet, jusqu'à un maximum de 2500 euros et 50% des frais.
  8. Des consultants externes peuvent être impliqués.
  9. Les projets peuvent être lancés à tout moment. Une aide financière rétroactive n’est pas possible.
  10. Chaque projet de développement est suivi par un conseiller-IREC qui rédige un rapport, et ce dès le début jusqu’à l'évaluation, à destination de l'entreprise et des partenaires sociaux.
Contactez-nous !
Nous vous expliquerons les possibilités et le financement.
02 481 53 50